Médoc

Castelnau-de-Médoc

- Vincent P.


 

Chemin de Teyché

en graphie alibertine :

Teishèr
Prononcer "Téchè".

teishenèir, tishanèr, tisnèr... / tisserand

teishenèir : prononcer "téchénèÿ". Mais ça, c’est une forme nord-gasconne. (…)

Pas de camin ici en Médoc, mais les noms gascons étant rares parmi les noms de rues, c’est toujours plaisant d’en trouver un.

Vos commentaires

  • Le 20 mai à 10:05, par Tederic Merger Chemin de Teyché

    La pancarte met clairement un accent aigu sur le E final : TEYCHÉ
    On peut penser qu’elle a raison, contre les attestations écrites ("Teyche").
    L’accent aigu sera-t-il sauvé par la certification en cours à la BAN ? probablement pas : les quelques adresses certifiées sur cette voie ne l’ont pas :
    19ter Chemin de Teyche

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(identification facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document