Bésaume Rive droite gasconne Gascogne médiane Tonneinquais

Fauguerolles

- Tederic Merger


 

La Grange aux Saveurs

Voici un nouveau toponyme, sur une belle maison vasconne !

Elle est dans le village, sur la grand route, et reconvertie depuis peu en commerce alimentaire qui met l’accent sur le local, circuits courts...
D’après ce que je vois sur son site Facebook, il y a aussi un coin dégustation...
C’est un exemple de la nouvelle tendance locavore... à suivre avec attention !


 

Grans de sau

  • La tendance au locavore est enthousiasmante, je l’observe partout, le seul défaut est souvent que les commerces qui prônent les circuits courts sont aisément accessibles ... seulement en voiture.

  • Dans le domaine de la restauration,si j’en crois le propriétaire du restaurant ,hélas disparu il y a deux ans,la Belle Campagne,à Bordeaux, est locavore un restaurant qui s’approvisionne dans un rayon limité ,dans leur cas 150 kms .

  • Même Vival s’y met :

    Notre magasin Vival Tonneins est ravi de vous accueillir et de vous proposer ses services, ses produits frais, ainsi qu’un choix varié de produits bio et locaux.

    E enqüera mei :

    Vival est Le magasin multi-services dans les quartiers ou milieux ruraux. Les points de vente sont conçus comme de véritables lieux de rencontre et d’échange, permettant de renforcer le lien social dans les communes.

    Concernant Tonneins, je dois dire que Vival est la seule supérette présente en centre-ville.
    Un commerce de fruits et légumes vient cependant de rouvrir dans ce même centre-ville. Même chose à Nérac... Il se passe quelque chose.

  • Bon, pour le nouveau magasin de fruits et légumes du centre de Tonneins, j’ai un doute : j’ai vu aujourd’hui qu’ils proposaient des papayes !


Un gran de sau ?

(identification facultative)

  • [Se connecter]
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document