Nouvelle taxe foncière sebastien F

Je suis vent debout contre cette nouvelle imposition concernant les terrains constructibles non bâtis qui va faire multiplier par 5000% cet impôt d’ici 2017, obligeant ainsi tous les petits propriétaires de terrains à vendre leurs parcelles. C’est de l’expropriation. J’en ai marre de ces mesures de gauche. Révoltons nous contre ces politiques de m---e qui veulent loger la planète entière sur nos territoires, faisant dégager les autochtones.

Grans de sau

  • C’est la déqualification des territoires par la réduction à leur valeur financière supposée.

    Mais à qui appartiendra la terre en définitive ? Aux détenteurs ultimes des finances, aux circulateurs d’argent.

    Le but comptable apparent est de renflouer un système en bout de course, mais l’état d’esprit qui lui correspond est celui de l’échange absolu : tout est potentiellement dans tout, la main invisible du marché, secondée ou précédée par les organes d’Etat, régulera le mouvement perpétuel. Qui va encore s’accélérer (voir Christophe Guilluy, La France périphérique.

    Quantification foncière, réduction de la vie sociale à la transaction forcée, élimination des dimensions patrimoniales et ethno-culturelles, recours au planisme pour mieux mater toute dissidence.
    Serait-ce le dernier acte d’une longue entreprise, qui avait déjà connu de beaux jours avec la spoliation des Landais au XIXe s. ?

    Conséquence pratique : des biens qu’on se revendra entre pauvres et demi-pauvres et qui passeront fatalement entre des sociétés de gestion sociale, hexagonales dans la forme et universelles dans le contenu.

    (Si ce n’était que le fait d’une "gauche" ou d’une "droite", ce serait simple, mais c’est une tendance lourde, ancienne et partagée).


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs