Enduits et fissures Antoine

Bonjour, cela va faire un an que je planche sur mon projet de construction qui serait une maison en Béton cellulaire de 36.5 avec enduit intérieur et extérieur.
Après m’être très fortement documenté et estimé les couts, je contacte mon constructeur à qui je fais parfaitement confiance et qui de plus se forme en Allemagne pour les techniques bioclimatiques et économique.
Il me dit tout d’abord qu’il connait bien le béton cellulaire et qu’il trouve que c’est un très bon matériau aux qualités inégalées.
Ensuite il me dit qu’il ne travaille pas avec ce matériau trop contraignant pour lui.

Il m’explique qu’il est constructeur depuis plus de 30 ans et spécialisé dans les enduits (surtout le gratté) et il m’explique que les changements rapides de températures n’affectent pas le béton cellulaire (d’où sa diffusivité thermique et son isolation) et donc se répercutent fortement sur l’enduit extérieur.
La plupart d’entre eux étant constitué d’eau il est immanquable que des fissures apparaissent, pouvant même atteindre les blocs de béton cellulaire.
Donc, pour lui, ce n’est pas le problème du bloc, mais plutôt l’association du bloc et de l’enduit.

Enfin il me confirme qu’il doit exister des enduits spéciaux qu’il ne connait pas et donc ne préfère pas mettre en oeuvre, il pense aussi que ces enduits spéciaux me ferait augmentait mon budget de 50%
Qu’en pensez vous ?

Grans de sau


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs