Communiquer autour de la Gascogne : essayons Instagram !

- Vincent P.

Il est important d’être présent partout sur le net. Depuis 2 mois, j’ai développé une vraie passion pour le micro, les détails, les choses anodines qui nous entourent, desquelles, tout autant que des paysages (qui ont longtemps été ma lubie), il se dégage quelque chose de régional.

Sur mon compte Instagram, que j’essaie d’alimenter régulièrement, au gré de mes déplacements, professionnels ou privés, majoritairement en Gascogne, j’essaie de capter quelque chose de l’air du temps, passé comme futur. Le format Instagram, carré, accessible facilement sur smartphone, est vraiment idéal.

Il me semble que de toutes ces photos, quelque chose de la beauté des pays gascons surgit. Je me rends compte en tout cas combien je révolutionne ma façon de voir nos petites villes depuis que je pratique de la sorte : le plaisir de se promener à Villeneuve-de-Marsan ou Aire-sur-l’Adour, que je croyais connaître, et sur lesquels mon jugement était parfois dur, est immense.

J’ai la sensation d’être passé à côté de nombreuses choses depuis une décennie que j’arpente notre triangle gascon, et s’il y a encore une identité gasconne, elle est aussi dans les détails. Bon visionnage ! Ah oui, je suis de retour, excusez mon absence !

[Vincent P.]

Voir en ligne : Instagram : le compte de "Vincent P."

Grans de sau

  • Moi cela me fait très plaisir de lire à nouveau des contributions de Vincent P. et de voir qu’il a toujours son oeil photographique aigu. Il n’est donc pas en hibernation dans une tanière pyrénéenne isolée, comme je l’avais craint mais il nous donne à voir des détails, et ma foi cela nous rince notre oeil à nous les vieux qui vivions dans ces années où ces collèges, lycées et facs furent construits et que pour ma part j’ai du mal à appeler "trente glorieuses".
    Mais bon, c’est la terminologie qu’il faut employer.
    Une petite référence à parcourir :
    Il y a des juristes qui travaillent fortement sur le patrimoine.
    A regarder sur le site de Toulouse Capitole les travaux de Florent Garnier, antérieurement professeur à Clermont-Ferrand, vous pourrez peut-être trouver des pistes pour conjoindre vos intérêts pour le Droit ET pour l’architecture .
    En tous les cas, bon retour attendu.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs