Essai d’enregistrement d’un texte en marotin

- Gaby

D’après un texte collecté par Jacques Boisgontier, puis retranscrit sur le site "Anthologie Gavache". Il faudrait bien sûr pouvoir écouter les cassettes d’origine pour connaître la véritable prononciation marotine.

Grans de sau

  • Gaby,
    Je ne sais pas si c’est chez moi, mais je n’entends qu’un filet de voix.
    Mais j’ai l’impression d’entendre de l’oïl prononcé avec des sons d’oc !

  • C’est marrant parce que sur mon ordi c’est pareil, en me réécoutant je n’entends presque pas, et sur smartphone aucun problème de volume !

  • J’ai constaté moi aussi que même en montant le son du système audio de mon ordi, et en me rapprochant le plus possible du micro, le son des enregistrements est vraiment faiblard. Par contre, j’ai fait le même constat que Gaby, sur mon smartphone le son est impeccable. Donc, un son médiocre semble être hélas le propre du gestionnaire audio des ordinateurs.

    • Pour moi, ça va sur le smartphone en poussant le son au maximum.
      J’en profite pour donner les statistiques* toutes fraîches (1ère quinzaine d’août) sur le "périphérique" utilisé par les gasconhautes :
      smartphone : 57,4 %
      ordi de bureau : 33,6 %
      tablette : 7,9 %
      phablette : 0,8 %
      ça bouge très vite : il y a 6 mois, il me semble que le smartphone et l’ordi de bureau faisaient encore jeu égal ; heureusement que Gasconha.com s’est adapté relativement au smartphone, justement depuis 6 mois...
      * statistiques de l’outil Piwik


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs