Sauvegarde du patrimoine paysager d’Escource Sylvie Raffoux

Madame, Monsieur,
Escource, comme d’autres communes des Landes, connait une expansion de l’urbanisme qui a été anarchique, le PLU n’étant qu’en élaboration actuellement.

Quelques Escourçois ont créé l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Paysager d’Escource (SPPE), avec l’accord du Maire, Mr Sabin, pour travailler en synergie avec lui sur ce dossier.

Notre principal objectif est d’être un lien permettant d’échanger, de réfléchir, d’informer et d’aider les personnes attachées à préserver positivement ce patrimoine.

Depuis sa création, notre association est devenue un outil essentiel concernant le patrimoine et l’urbanisme d’Escource, sur lequel aussi bien les Escourçois que la Mairie ont su compter.

Nous avons décidé d’une manifestation "le printemps patrimonial d’Escource" du vendredi 20 mars à 14H au samedi 21 mars à 19H pour stimuler la conception architecturale et paysagère.

Cette manifestation aura un triple volet :
1. une exposition de photos des sites d’Escource qui nous semblent "remarquables" et de certaines constructions qui nous semblent inadaptées.
2. une exposition sur la construction d’un habitat mieux intégré, la rénovation de façon à préserver, enrichir et valoriser notre patrimoine.
3. enfin une intervention d’expert pour expliquer l’importance de cette prise de conscience sous forme de conférence avec diaporama.... ou tout autre intervention pouvant nous apporter une légitimité.

Aussi je me permets de vous contacter pour vous demander l’autorisation d’utilisation de votre site pour le 2° volet, et savoir si le 3° peut vous interésser

Merci de l’attention que vous porterez à ce message.

Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs