Les mots de la "Volcommunication" Tederic M.

- Tederic Merger

Emmanuelle Fère nous explique dans un article de "Sud-Ouest", Anglet : Volcom, ère Pinault, année 1, comment Volcom veut être le « best in class » après son entrée dans le groupe PPR :
"conquérir, comme chez d’autres marques de la glisse, un public devenu « mature », en quête de matières plus nobles, de couleurs « moins flashy ». Ainsi, aux gammes « core » des 15-30 ans et « stone age » de l’univers skate va s’ajouter, à partir du printemps 2013, la Volcomunity. Elle sera lancée en juillet, à Berlin, lors de la Fashion Week."

Mais la journaliste nous a rassurés : "Le fameux « Youth against establishment » (« Les jeunes contre l’ordre établi »), signature de la marque, continuera d’être décliné."

Entre le "footwear", la "plate-forme de sourcing", le "côté back-office", "les responsables du marketing au look « cool »", les "événements surf, skate, snow et motocross" et sans compter les plus anciens "design", "marketing", on se dit que la langue française ne sait plus fournir les mots du monde nouveau...

L’entreprise Volcom est selon l’article d’origine californienne.
PPR est un groupe mondial d’origine française.
Anglet est selon Gasconha.com en Gascogne.

Grans de sau

  • Le monde de la "comm" des grandes entreprises est infesté de ce jargon, soit pour créer une barrière entre ceux qui maîtrisent ce langage ("l’élite") et les autres mais si on fait ça en marketing, gare ! soit par peur panique de passer du côté des ringards....
    Reste qu’à Paris c’est déjà pénible mais chez nous on a un double sentiment de distance :on ne peut s’empêcher de penser qu’on nous a déjà fait le coup avec le français depuis un ou deux siècles et qu’on recommence à nous emm... avec la "volcommunication".
    La seule parade est de tourner cela en dérision quand on est en position de le faire !


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs