Dab lo nhac Peir

nhac = morsure

Dab lo nhac - Gasconha avant
Dab lo nhac - Gasconha avant
Petite image inspirée de celle que l’on peut voir aux balcons de certains amis basques.
Peir


Petite image inspirée de celle que l’on peut voir aux balcons de certains amis basques.

Vos commentaires

  • Le 19 août 2008 à 20:33, par Vincent.P

    C’est très chouette mais pourquoi toujours sur les cartes de la Gascogne cette petite encoche toulousaine ?
    Le confluent entre la Garonne et l’Ariège parle gascon, un gascon qui connaît même le changement f>h qui n’a pas lieu dans tout l’Entre-Deux-Mers !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2008 à 04:24, par Vincent.P

    Il fallait prendre au mot les vieux Toulousains quand ils disaient que l’on parlait gascon à Saint-Cyprien.
    Le chemin qui longe la Garonne est appelé la Flambère : ce serait la Flambelle en languedocien.

    L’histoire de Toulouse, c’est celle d’un avant-poste celte puis romain directement face aux Aquitains.

    imageshack.us

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2008 à 10:36, par Peir

    Toulouse se situe en dessous de "l’encoche" au niveau de l’arrondi et n’est donc pas englobée dans cette carte. Voilà !

    Répondre à ce message

  • Le 20 août 2008 à 11:13, par Bin’

    Pour Claude Nougaro, Toulouse est une "cité Gasconne".
    Moi j’adore Nougaro. Donc Toulouse est Gasconne. Et toc !

    Répondre à ce message

  • Le 21 août 2008 à 20:06, par Hlo

    Pas mal du tout, j’aime bien !
    Par contre il manque le val d’Aran !

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :