Que Quio, troubadours gascons du XXI° siècle

- Tederic MERGER

"Le groupe QUE QUIO a été créé en octobre 2005 par Bruno SALLABERRY et Thierry NARBAIS... 34 ANS."

"Notre devise : NOUS NOUS REVENDIQUONS COMME LES NOUVEAUX TROUBADOURS DU XXI SIÈCLE, TOUJOURS PRÊTS A VOUS DIVERTIR ET A VOUS FAIRE RÊVER, car notre première motivation est d’enchanter le public à qui nous devons notre miniminimini succès et sans qui nous ne serions pas sur la scène GASCONNE.....
ALORS merci à tous et à bientôt dans votre Bourgade.
QUE QUIO GROUPE BÉARNAIS GROUPE GASCON GROUPE OCCITAN à VOTRE CONVENANCE
Lou Bruneou e Lou Titi."

A écouter, et réécouter !

Voir en ligne : Que Quio, troubadours gascons du XXI° siècle

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2012 à 12:02, par Vincent.P

    La référence aux troubadours pour un groupe originaire du pays charnégou est ... comment dire ... étrange.
    Il s’agit quand même de la région la plus basque des pays gasconophones, ne pas en tirer profit pour y préférer les allusions au militantisme folk des années 70 me paraît contre-productif.
    Mais l’art est libre.

    Répondre à ce message

  • Le 8 avril 2012 à 23:56, par P. Dibon

    Bien qu’il se disent troubadours, ils savent aussi jouer justement de la situation de leur village de Came : ils chantent parfois en basque, et ont même, si je me souviens bien, une chanson gasco-basque.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2013 à 07:29, par Gaby

    Vincent, segur que la crotz de Tolosa n’a res a hèser aci... mès trobadors gascons es pas una aberracion (cf. Jaufre Rudel, Aimeric de Belenoi, Pèire de Gavarret, ....)

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2013 à 19:17, par Vincent P.

    Il y a eu des troubadours gascons, sur les marges garonnaises et en Gascogne centrale mais mon propos était que cela semblait un choix étrange pour Bidache, surtout quand les deux membres du groupe s’appellent Sallaberry et Narbais...

    Du reste, je doute que Rudel, noble aux ascendances saintongeaises et limousines (cf Geneanet) se soit jamais dit gascon ...

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :