Adixat moundë,
J'ai lu avec intérêt... et désespoir le communiqué retransmis par Tédéric
sur l'adoption par la SNCF d'une voix standard pour l'ensemble du réseau.
J'étais déjà désolé de voir que de Pékin à Ouagadougou, les aérogares se
ressemblaient comme de New-york à Orly, et que les haut-parleurs de la SNCF
avaient copié ceux d'Orly.
À quoi bon voyager, désormais, si c'est pour se retrouver avec les mêmes
paysages urbains, les mêmes bruist... et les mêmes voix qu'à Paris ???
Où est passé le bon sens, que Descartes déclarait comme la chose du monde la
mieux partagée ? où est l'intelligence du peuple qui se croit le plus futé
de la Terre ?
Foututs qu'èm, e plân foututs ! Malaye !
J.L.
Ço qui-n pénsi lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2006-12-02 n° 7622]





