Adixat moundë !
Christian Humbert a écrit hier lundi 23 avril :
« Il y a certes un groupe d¹occitanistes connus dans notre région, aidés par
les politiques qui pensent ainsi faire plaisir à leur électorat rural mais
qui n¹a pas, à ce jour, réussit à m¹intéresser à leurs activités
folklo-politiques quel qu¹ait pu être ce qu¹ils tentassent.
« Et ce n¹est certainement pas en traitant les autres de lamentables et de
honteux personnages qu¹ils arriveront à le faire. »
Bravo !
En agitant la vergogne sous le nez des vieux locuteurs naturels qui n'ont
pas osé transmettre une langue héritée dont leurs instituteurs et
professeurs leur donnaient honte, les nouveaux instituteurs et professeurs
ont doctement continué à éradiquer cette langue.
Avec en outre leur graphie pédante que beaucopup ne maitrisent pas, ils
créent une langue liturgique pour asssemblées de croyants dans les chapelles
de leur secte.
Et pour la langue gasconne ou languedocienne, Requiescant in pace !
J.L.
Vergonha ? Vergougne ? Bergougne ? Vergogne ? lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2007-04-24 n° 8205]





