Daniel Séré écrit à propos de l'inscription de la Grotte de Lourdes :
« On ne peut quand même pas accuser les lettrés de ce temps-là d'avoir
utilisé la graphie "classique" :-) »
Ce « temps-là » étant 1926, la graphie classique aurait été parfaitement
possible, Philadelphe de Gerde l'ayant adoptée en relation étroite avec
Perbosc. Voir par exemple l'introduction de Eds Crids ou de Bernadeta.
Mais déjà Philadelphe avait des problèmes pour appliquer à son gascon
les règles de Perbosc.
Amistats,
J.L.
Graphie classique à Lourdes lafitte.yan [Forum Yahoo GVasconha-doman 2008-08-01 n° 9030]







