En réponse à Tédéric sur Nadau qui chante à la sauce occitane ainsi que d’autres groupes apparement, j’avoue que ces propos m’irritent fortement.
En effet quand on décortique le répertoire de Nadau on s"aperçoit que ce qui est de la partie musicale les morceaux musicaux entrainants sont à 95 % des rythmes typiquement gascons car ce sont des rondeaux des landes ou des branles d’Ossau revisités parfois mais toujours gascons.
D’autres parts malgré la mauvaise foi évidente de Vincent P, la langue utilisée par Jan est du gascon béarnais.
Sur le disque SAUMON par exemple Jan a fait appel a des chanteurs locaux.
Il a demandé a Pascale Cauhapé fille de Lescun en Vath d’Aspa de chanter car elle a une voix magnifique, et que je sache elle chante en oc de la vallée.
Donc vos propos sont parfaitement erronés.
De même pour d’autres groupes de Gasconha, au Pagalhos nous chantons des chansons trad du Béarn, même nos créations sont chantées dans la langue que nous avons recu ici en Béarn, donc de grâce arrêtez de raconter n’importe quoi, vous me disiez dans un récent message que vous étiez las de cette guéguèrre occitano gasconne mais c’est vous qui par vos propos infondés qui l’entretenez sans arrêt sur ce site.
Anem eth me saunei que serè de véder un dia ua Occitania composada de 5 provinças dab era Gasconha arreconeishuda com ua deras 5.
Que parlatz tostemps deth basqua e perqué pas un pais occitan dab aqueras aquo.
Que serem mei horts ta défener era nosta lenga d’oc dens l’arrespect dera sua diversitat linguistic, que soi biarnès, gascon e occitan e tanben "citoyen" deth monde.
Era vertadièra Europa deths poples que podère estar ua bona escaduda non !!!
Shens nada malici qu’evs saludi.
Passatz un bon dia.