Danone abandonne les producteurs de lait gersois

- Gerard Saint-Gaudens

L’information a été reprise dans la presse régionale. Danone annonce des aides aux agriculteurs concernés mais lesquelles :
 compensation financière ? Mais ça n’a qu’un temps et ça ne pérennise pas une activité agricole.
 Transformation de la production laitière en production de soja ? Difficile à mettre en place, non ? Et sinon, quoi ?
On sait bien que dépendre d’un seul acheteur est dangereux mais, à défaut, comment organiser une filière ?
En tous cas, nouvelles préoccupantes pour nos agriculteurs gascons du Gers.

Voir en ligne : https://www.web-agri.fr/fnp/article...


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :