Ancienne chanson du Pays de Bidache à retranscrire P. Dibon

Bonjorn a tots los gasconhautas !

J’ai trouvé dans un livre retraçant l’histoire du Pays de Bidache quelques anciennes chansons gasconnes que j’aimerais remettre au goût du jour !

En voici une, en graphie "française" :

A Bidache qui a u heste
O mama dache mi ana
Jou que souy u fort bère gouyate
Tout lous gouyats qu’em heran dansa
Ente aou diable beyten si bos
Pourbu que tournis
Pourbu que tournis aques tantot.

Quelqu’un pourrait me la transcrire en graphie normalisée ?

Mercès.

Vos commentaires

  • Le 18 décembre 2011 à 13:00, par Gaby Responsa

    A Bidaisha qu’i a ua hèsta
    Ò mamà daisha-m’i anar
    Jo que soi ua fòrt bèra gojata
    Tots los gojats que’m heràn dançar
    Entau diable vèi-te’n si vòs
    Porvú que tornis, porvú que tornis aquest tantòst

    Répondre à ce message


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :