Faut-il rappeler que les departements ont été institués par le pouvoir jacobin afin que ce pouvoir centraliste parisien (la préfecture) soit à moins de 2 heures de route de tout le territoire de façon à "contrôler" ce territoire. Alors que nous jouions le jeu de dresser un département fait pour (…)

