3 février 2013, par Vincent P. Étant moi-même béarnais, je ne vois pas en quoi le Béarn échapperait mieux que ses voisins à l’acculturation massive des dernières décennies. La Chalosse a au moins aussi bien conservé quelque chose d’un esprit local.