La confrontation occitan / béarnais ou tendances IEO contre IBG (pour simplifier, on comprendra, zut) n’est pas vraiment au centre du problème. Le gascon n’est plus la langue d’une société mais d’un milieu, et même de plusieurs. Pareil pour le languedocien ou l’auvergnat. On peut toujours (…)

