Je ne comprends pas exactement la thèse de la présentation. Qu’est-ce qui permet de dire que ces maisons ont été édifiées pour les colons "gavaches" au XVIIème siècle ? Il me semble pareillement que l’article passe à côté de la parenté évidente avec les maisons plus généralement vasconnes du (…)

