Ce goût pour l’abstraction et le centralisme, c’est si ancré dans "république française" qu’il n’y aurait qu’un statut de territoire à part (style Wallis et Futuna) ou un changement de régime... L’un ou l’autre m’iraient, mais je dois pas être très nombreux, en tout cas je ne l’entends guère (…)

