Merci Halip, c’est très clair quoiqu’un peu perturbant pour moi qui ai toujours privilégié des formes occidentales dans mon gascon "commun méridional" sans jamais avoir repéré ce phénomène. Et a priori je partage ta conclusion qui ne sera pas facile à faire prévaloir.L’avenir le dira (…)

