Intéressant débat Vincent. Je suis tout à fait d’accord qu’il faille considérer la situation politique, quelle que soit sa forme (état, autonomie, assemblée, ou autre). Elle explique grandement l’évolution des langues depuis 2-3 siècles. Je reste persuadé que la permanence des parlers des (…)

