Je suis bien d’accord,il faut éviter les purismes quand des gallicismes les ont remplacés partout et depuis très longtemps, ce qui est sans doute le cas ici. Sinon ce serait l’éternelle histoire du "à ça c’est de l’occitan, en patois on n’a jamais dit comme ça ...". Mais il est vrai que dans (…)

