Moi, je pense plutôt que c’est un "deth" qui a sauté et qui s’est transformé en "de" qd le toponyme s’est fossilisé. On le voit beaucoup dans les sobriquets des maisons, par exemple à Nistos, là où j’habite "en çò de Maire" pour les plus jeunes, il y a 50 ans, le maire vivait ds cette maison. (…)

