Critiquer l’occitanisme est nécessaire et s’en détacher clairement et définitivement serait salutaire pour la Gascogne. J’ai été et je suis un critique acerbe, parfois avec des mots très durs et beaucoup de colère (c’est fatigant la colère), de cette idéologie qui me déplaît au plus haut point. (…)

