Langues en contact ou plutôt "osmose" LAFITTEJann [Forum Yahoo GVasconha-doman 2006-10-15 n° 7303]

- Jean Lafitte

Dans un message d'hier 14 octobre, Louis DOLLO a écrit :

« On ne peut donc pas parler d'envahissement de la France ou des Français
imposant le français, mais d'une lente évolution des pratiques
linguistiques ?
« Il est peut-être aussi difficile de parler de "frontières linguistiques"
parfaitement définies comme des frontières administratives ?
« Peut-être serait-il plus judicieux de parler d'espaces d'influence, étant
entendu que des chevauchements de ces espaces existent toujours, sans en
définir avec précision les contours ? »

Pour fréquenter quelque peu des linguistes de profession ‹ et de classe ‹,
j’ai l’impression d’en lire un ou autre. Bravo, Louis, pour la profondeur et
la justesse de ces réflexions.

J.L.

Vos commentaires


Un gran de sau ?

(connexion facultative)
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :