#2 : Je suis d’accord avec toi. D’autant plus qu’il faut se garder, comme on le fait souvent, d’idéaliser l’Édit de Nantes qui, en fait, faisait la part belle au catholicisme et ne voyait dans la Réforme qu’un phénomène temporaire. Dans le prologue de l’Édit il est clairement expliqué que (…)

