Haut-le-coeur. "Le Nord", beau nom, mais c’est la Flandre du Sud !, Zuid-Vlaanderen. Plus Artois, Hainaut et Basse-Picardie. La France c’est un ancien pagus au N-O de Paris. En cherchant bien, ça ne m’étonnerait pas qu’on trouve des hauts et des bas de France, et au pluriel l’expression (…)

