Il me semble que le phénomène de la pelote est à mettre en parallèle avec les politiques "hygiénistes" et sportives des années 20-30 genre Léo Lagrange (un Gascon), politique reprise sous Vichy plus précisément autour de la pelote (Ybarnegaray, Borotra, ...). Ce phénomène est indissociable de (…)

