Le discours est en effet très vieillot, très régionaliste des années 1960 : nous sommes d’autant plus français que nous sommes basques, etc. Ce qui implique que moins nous serons alsaciens ou corses ou bretons, moins nous serons... français. Certes, c’est une formule d’équilibre entre (…)

