La "transmission de la langue" n’a pas été "sabotée par l’introduction d’un occitan qui a coupé, etc.", mais par la politique scolaire de l’Etat français, délibérée et continue, surtout après 1871. Cette politique n’a pu empêcher, comme elle aurait pu le faire, le déclin d’une langue associée au (…)

