Sur la "France jaune" : Je comprends que la question est de savoir si la différence génétique sud-nord en France vient (premier cas) d’une celtisation plus forte dans la partie nord, ou (second cas) d’une germanisation ultérieure plus forte dans cette même partie. Ou même les deux ? Peut-on (…)

