Moi non plus, je ne pense pas qu’une langue induise une façon différente de voir la vie. A y réfléchir, je pense que connaitre une langue (de plus), c’est comme connaitre un paysage (de plus). La langue est comme un paysage (de sons, de mots, de structures grammaticales), ou un environnement (…)

