"Midi en France" - Pau

- Tederic Merger

[ligam mort]
Biarn.
Une semaine consacrée à Pau et au Béarn.
[]

Voir en ligne : "Midi en France" - Pau

Grans de sau

  • Il ne faut pas venir à Pau de février à mai ! C’est tristissime, gris jusqu’en mars, puis la pluie incessante prend le relai.
    Le Béarn doit être vanté en automne.

  • Quitte à subventionner, la mairie aurait pu tenir compte du facteur climatique.
    Niveau promotion touristique, c’est pas top de tomber sur la semaine la plus pourrie depuis janvier.
    Surtout quand in fine, il s’agit de faire la promotion de Biarritz et de trois clichés sur le Sud-Ouest (dans la ville qui respire peut-être le moins le Sud-Ouest).

    www.ozap.com—pau-subventions-midi-france

  • Plutôt que d’investir dans des émissions vieillottes de la sorte, je pense qu’un bon usage de subventions passerait par le financement d’émissions telles qu’on les trouve sur les télés "autonomiques" espagnoles.
    Par exemple, je trouve les séries diverses "X vue du ciel" superbement bien faites, joignant des commentaires intelligents à de splendides images.
    C’est vraiment faire connaître aux habitants leur région, eux qui de plus en plus n’en ont plus qu’une vision autoroutière (vous imaginez qu’il y a des gens qui ne connaissent pas Bayonne ou Toulouse ?
    Les gens bougent certes, mais souvent vers des mégalopoles mondialisées, la connaissance régionale elle s’effondre, parce que ce ne sont plus les réseaux économiques naturels).

    Le renouveau, j’ose le mot "patriotique", en Gascogne, doit passer par une plus grande intimité entre les habitants de la Gascogne et leur géographie, leur histoire.
    La télé est un instrument indépassable pour ce faire. Je déplore quand même la nullité des choix de nos exécutifs locaux en la matière.
    Sans parler des programmes de France 3 Aquitaine ou France 3 Sud : grosso-modo, corrida, blabla hispanisant, le reportage classique sur le ton Zola, ... C’est nul.

    Pour des exemples, voyez sur youtube : "Euskal Herria, La Mirada Mágica" ou "Cantabria desde el aire".

  • C’est drôle aujourd’hui il faisait très beau et très doux à Pau, mon Dieu que les gens sont ingrats...

    Lou Beth Ceu de Pau...

  • Oui, depuis que les équipes de France 3, il fait un temps splendide (en fait, à peine l’émission s’est achevée vendredi après-midi).
    Mais avec le soleil qui se fait plus haut, les Pyrénées se font plus translucides et moins visibles, à contre-jour le gros de la journée.
    Les Espagnols ne savent pas leur bonheur d’avoir les Pyrénées au Nord !
    Quel dommage que la chaîne soit moins belle depuis l’Aragon que depuis la Gascogne.


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs