L’histoire du groupe Nadau et quelques chansons

- Tederic Merger

Textes et extraits real audio de "Maria Blanca", "L’immortèla", "T’on vas".
[]

Voir en ligne : L’histoire du groupe Nadau et quelques chansons

Grans de sau

  • C’est que du plaisir ce "de cap t’a l’immortèla".

  • Cette citation de C.Sicre est celle qu’il faut retenir, à mon avis :
    "Pour moi, c’est dans le rapport que le groupe entretient, sur la base d’une musique de qualité mais sans nouveauté, avec la prise de conscience béarnaise, gasconne et occitane de leur peuple. Rapport entretenu, au delà des textes et des chansons, par une posture militante dont la qualité première est la persévérance (à mon avis, dans tous les domaines, cette qualité prime toujours sur les autres, et je pense que Los de Nadau vérifie ce postulat).

    La deuxième qualité de cette posture me semble être celle qui les a mené à faire, tout compte fait, le bon choix dans les luttes. Los de Nadau a soutenu prioritairement les Calandretas depuis leur origine.

    C’était, pratiquement et théoriquement, choisir l’action (pragmatique, et très politique dans le concret) contre l’idéologie (inscription dans la politique partisane ou les utopies néo-régionalistes). Par ailleurs, mais dans le même mouvement, ils ont su se lier, (de façon transversale - et donc transcendante - aux corporatismes et partisâneries) aux diverses catégories du public béarnais et gascon (jeunes/vieux, ruraux/urbains, enfants/adultes, etc)."

  • Moi je trouve l’immortèla magnifique :
    www.amusoire.net


Un gran de sau ?

(connexion facultative)

  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Dans la même rubrique :


 

Sommaire Noms & Lòcs